Créer votre entreprise à Lyon en 2019, nos conseils

Lyon est des villes des plus actives à l’échelle européenne. Elle connait une bonne dynamique économique, ce qui est favorable pour le développement économique de votre entreprise.

Si vous avez opté pour Lyon pour lancer votre affaire, voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre espace de travail dans cette ville.

Une location de bureau pour le siège de votre entreprise est une décision qui doit être bien réfléchie, parce qu’elle a son impact sur le développement de votre entreprise, sur votre trésorerie et fond de roulement, aussi bien que sur le confort et la performance de vos collaborateurs.

1- Le prix de l’immobilier connait un recul en 2019

Pour avoir une idée de la chute de la hausse des prix de l’immobilier à Lyon, il suffit de suivre l’indicateur qui était de 10 % au mois d’août et de 10,4 % en septembre, passée à 9,9 % en octobre et 8,4 % au mois de novembre.

Néanmoins pour une location de bureau, sachez que sur les douze derniers mois, aucun arrondissement lyonnais n’a enregistré de recul dans les prix de l’immobilier. En effet au Ier, la hausse est de l’ordre de 17,3% (Presqu’île, Saint-Vincent, La Croix-Rousse et Croix-Paquet), un peu moins dans le IXe (Vaise, Gorge de Loup, Saint-Rambert-l’Île-Barbe), où les prix de l’immobilier sont les plus abordables (3 433 € / m²), en dépit d’une augmentation de 12,4 %.

Bureaux locatif sur LYON

S’ajoutent à ces deux arrondissements le IIe (place Bellecour, cours Suchet, quai Jules-Courmont, rue de la République), qui connait les prix les plus élevés, et le IVe où on a enregistré plus de 10 % de hausse de prix par an. Seul le IVe (Cité Internationale, Brotteaux, Bellecombe) a connu au mois de mars une petite baisse sur le prix de l’ancien, de l’ordre de 0,8%.

Aujourd’hui, les prix de vente de l’immobilier dans la ville de Lyon sont de l’ordre de 4 701 € le mètre carré.

2- Louer un bureau à Lyon, un outil pratique

En comparant les prix de vente de l’immobilier depuis 2018, on ne peut que constater un ralentissement dans la hausse des prix à Lyon. Un freinage qui témoigne d’une hésitation notoire chez les acquéreurs dont la solvabilité aurait atteint ses limites.

Alors, pour trouver le meilleur espace pour location de bureau à Lyon, au meilleur prix, rien de mieux que de faire appel à un outil internet pratique tel que SKEPP, pour vous aider à trouver la meilleure opportunité pour la location de votre bureau.

Avec sa plateforme et les fonctionnalités qu’il met à votre disposition, il vous guidera à travers les différents arrondissements et vous conseillera en fonction de votre budget et de la nature de votre activité.

https://skepp.com/fr/